Orriz
DrFake

La valeur travail - La Gauche est malade
le 23/01/2022 12:52
Bonjour,
J'aimerai exporter un débat qui a eu lieu ce matin sur les groupes de haines bien-pensants, dont l'objet du débat était la perte de la valeur travail au profit de l'assistanat en France. Ce débat a principalement opposé votre serviteur dont les opinions sont bien a droite, et ZeFreidz dont le cœur bat à gauche.

Pour résumer de manière objective, voici ce qui en ressort :

Les arguments qui étaient principalement à droite sont :
- Le travail en France ne paie plus, les assistés sont mieux lotis.
- Il n'est pas intéressant de se lever pour un SMIC.
- Il y'a peu de différence entre une personne au RSA et et quelqu'un qui travaille.

Les arguments qui étaient principalement à gauche sont :
- Le travail en France paie plus que l'assistanat.
- Personne ne va au RSA par complaisance.
- La personne au SMIC ne paie pas d'impôts et bénéficie de la prime d'activité.

J'ai donc promis de faire un tableur Excel a ZF pour appuyer mon propos, je vous le partage également et vous le trouverez ci-dessous.
Je précise également qu'il comprend 3 exemples (une personne au RSA, un smicard et une classe moyenne -) et ces les exemples sont basés sur les situation de proches, donc réelles, auxquels j'ai accès aux données, ce ne sont donc pas des chiffres inventés de nul part bien que j'admet en avoir arrondis certains pour faciliter la lecture.

Le tableur :
https://ibb.co/H2cNfkn

Ma conclusion personnelle :

- Il est évident que le travail, particulièrement le SMIC ne paie plus en France, une gestion optimisée d'un RSAiste pourra même venir dépasser le "train de vie" du smicard, si on se appeler cela un train de vie.
- La "classe moyenne - est" propriétaire de son bien immobilier à terme, mais c'est le seul avantage qu'elle aura. L'avantage par contre est certain pour la retraite mais impose un cout important le temps du crédit.
- Le simple fait de détenir un véhicule est un gouffre financier, mais on le sait tous. Il est impossible pour le smicard réellement d'en détenir un sur le long terme. Je précise que le smicard en exemple n'a pas la possibilité de se rendre en transport en commun sur son lieu de travail ou en trottinette.
- Bravo au smicard qui va se lever et bosser 35 à 39h par semaine pour 20€ de + qu'un type au RSA, parfois à faire des métiers pénibles.
- La classe moyenne vit mieux, mais le reste a vivre entre le DELTA 1700/565 par mois est pas flagrant, pour 400€ de plus qu'une personne au SMIC, reste réellement 150€ de différence nette.
- Je comprends mieux pourquoi les mecs au RSA font du black, le temps libre disponible peut largement être mis à profit


Maintenant la phrase que vous attendiez tous, j'attends vos arguments les gauchos.

haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 23/01/2022 16:36
Citation :
Les arguments qui étaient principalement à droite sont :
- Le travail en France ne paie plus, les assistés sont mieux lotis.
- Il n'est pas intéressant de se lever pour un SMIC.
- Il y'a peu de différence entre une personne au RSA et et quelqu'un qui travaille.


En admettant que tout cela soit parfaitement exact et prouvé, la conclusion est-elle : le RSA est trop haut - ou - les SMIC est trop bas ?
Sly21
le 23/01/2022 16:38
Attendez, je vais vous aider à accélérer le topic, on ira plus vite et vous pourrez retourner à la tarte au citron du dimanche chez mamie :


Bref, les arabes savent très bien cumuler leur RSA, leur trafic et les aides de l'Etat, ces putains de parasites coulent la France et ce serait bien qu'on règle enfin le problème du déficit et de l'assistanat en giclant les bougnoules.



A taaaable
Bête, et méchant

le 23/01/2022 16:39
Citation :
Tu peux être payé au SMIC et ne pas faire de "sous-emploi". Tout ces "sous-emploi" comme tu les appelles, sont des travailleurs. C'est marrant d'entendre ce terme de la bouche d'un gauchiste, alors que de la part d'un mec de droite, ca n'arrive jamais. Nous on a le respect du travailleur, on ne le catégorise pas comme sous-merde.


Je pense que tu as des
Citation :
lacunes dans la compréhension du français.


Je n'ai pas parlé de sous-travailleurs" comme tu le sous-entends, mais bien de "sous-emploi". C'est à dire que soit ils ne permettent pas de vivre décemment (temps partiel, par ex), soit ils sont trop peu payés par rapport à la pénibilité (travail aux champs, par ex.).

Donc, bon, tes "nous les mecs de droite, on est est des meilleurs personnes moralement", tu peux bien te le mettre là où tu sais.
Orriz
DrFake

le 23/01/2022 16:42
Citation :
Bref, les arabes savent très bien cumuler leur RSA, leur trafic et les aides de l'Etat, ces putains de parasites coulent la France et ce serait bien qu'on règle enfin le problème du déficit et de l'assistanat en giclant les bougnoules.


Je peux plus changer mon vote :(
Bête, et méchant

le 23/01/2022 16:49
Tiens par exemple :

Pour plein de raisons (délocalisation, entre autre), aujourd'hui, travailler en usine, ça n'a plus rien à voir avec ce que c'était du temps de mes grands-parents.

Ils sont allés travailler à l'usine Citroën (La Janais, près de Rennes), car ça payait mieux et c'était moins dur que maçon (qui était un upgrade de garçon de ferme/faire des ménages). Ils avaient un contrat garanti et une bonne paye, qui leur a permis d'acheter un petit pavillon et un bout de terrain.

Aujourd'hui, dans la même usine (j'y ai bossé), c'est plus de la moitié d’intérimaires mal payés, avec la pression de se faire remercier du jour au lendemain.

Mais par contre ça va, les dividendes se versent bien. Et encore c'est pas les pires, ils y ont exceptionnellement renoncé en 2020.
Bête, et méchant

le 23/01/2022 16:51
Citation :
Je peux plus changer mon vote :(


C'est le programme de zemmour, t'as tout ton temps pour voter.
Bête, et méchant

le 23/01/2022 16:56
Citation :
c'est plus de la moitié d’intérimaires mal payés


Le reste ces des CDI avec en moyenne 20 ans d'ancienneté.
Orriz
DrFake

le 23/01/2022 16:59
Citation :
C'est le programme de zemmour, t'as tout ton temps pour voter.

Je ne vois pas ca dans son programme. Peut-être parce que ca n'est pas au programme ?
Bête, et méchant

le 23/01/2022 17:07
Anecdote : sur la chaîne, je devais repartir et ranger les moteurs assemblés. Ils étaient suspendus au bout d'une longue chaine de métal et un jour, j'ai mal estimé le très léger mouvement de balancier. Le moteur de 500 kg m'a juste effleuré au niveau des côtes.

1 heure plus tard, j'étais par terre, plié en deux et incapable de bouger. A peine debout après 3 heures allongé, 4 guignols avec des blouses toutes propres (des gens dans les bureaux quoi) ont passé 15 minutes à m'expliquer avec un air faussement compatissant que "je n'avais pas d'obligation de demander un arrêt de travail" quand j'irais voir le médecin.

Valeur travail mon cul.
Bête, et méchant

le 23/01/2022 17:10
Citation :
Je ne vois pas ca dans son programme. Peut-être parce que ca n'est pas au programme ?


T'as pas compris que son programme c'était de dire que c'est la faute des arabo musulmans qui veulent pas s'intégrer et qui profitent du système ? Et t'es payé 1700 € ?

Monde de merde.
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
Orriz /acwi
le 23/01/2022 17:10
C'est beau tout ça ,on dirait du Zemmour ,en nul .
Mais en général quand t'est pas heureux ,que tu trouves que tu gagne pas assez et que t'as pas trop d'arguments pour te vendre ,tu vas chercher des poux aux autres.
Alors tu tombe dans la dissonance cognitives mal assumé et tu te laisse embringuer avec le premier charlatan qui t'as bien cerné,parce qu'on est pour la plupart des stéréotypes.
C'est valable pour les pseudo mecs de droite que pour ceux de gauche,qui se résume à "moi ,ma gueule ,je mérite ".
Et vu qu'au fond vous le savez très bien ,vous êtes prêt à dire n'importe quoi pour capillotracter l'opinion dans votre sens .
Bête, et méchant

le 23/01/2022 17:14
Citation :
Et vu qu'au fond vous le savez très bien ,vous êtes prêt à dire n'importe quoi pour capillotracter l'opinion dans votre sens .


Contrairement à Orriz, j'ai un peu d'amour propre et je n'invente pas des propos incohérents à mes détracteurs pour les décrédibiliser, comme sur son topic de la semaine dernière.
ConanLeBarbare
Elfe
le 23/01/2022 17:22
- Il y a des assistés, il y en aura toujours.
- La gauche est d'accord pour monter le SMIC. La prime d'activité est un enculage.
- Les assistés coute des millions, les ultra riches coutent des dizaines de milliards => Passons tous les mecs au RSA en contrôleur fiscaux, problem solved.
- Zemmour veut "augmenter de 100€ le salaire net", comment, en montant le smic ? Si c'est encore une prime payée par la sécu c'est encore une idée de merde. Puis, defiscaliser les heures supp, c'est une mesure que Sarko a fait, ça n'a pas marché, pourquoi remettre ça sur le tapis ?
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 23/01/2022 17:27
Citation :
Contrairement à Orriz, j'ai un peu d'amour propre et je n'invente pas des propos incohérents à mes détracteurs pour les décrédibiliser, comme sur son topic de la semaine dernière.

Peut être,la flemme de vérifier,mais pour quelqu'un qui a de l'amour propre t'as une sacrée tendance a te donner en spectacle.
Bête, et méchant

le 23/01/2022 17:34
Citation :
te donner en spectacle


Je comprend pas ce qui te dérange. Les forums internet, c'est ce qui a remplacé les bistros.
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 23/01/2022 17:44
Citation :
Je comprend pas ce qui te dérange.

Rien,a part être cité a tort et à travers ici au sujet d'une conversation privé.
Pour le reste ça te regarde.
marsupial
Longue Queue, de marsupio
le 23/01/2022 17:52
https://www.lemonde.fr/economie/article/2022/01/23/quete-de-sens-immed...

Je mets un lien payant pour Darkent. Bien plus intéressant que le tableur biaisé et débunké par Madmox.
Bête, et méchant

le 23/01/2022 18:02
Citation :
Rien,a part être cité a tort et à travers ici au sujet d'une conversation privé.


Faut voir avec Orriz, hein, j'y suis pour rien. Mais ça a l'air d'être une habitude chez lui.
Jel Fi

le 23/01/2022 18:03
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 23/01/2022 18:09
On voit bien que la plus part ne lise pas les penseurs de gauche (les récents).

Déjà qui a défini que le travail = mettre en valeur un capitale?

Je peux parfaitement être au RSA et travailler. Qu'est ce que ça veut dire?

Par exemple je fais du jardinage, des travaux j'ai mes voisins, etc (tout ça à l'oeil comme on dit). Je me le permet car disons que le RSA me suffit (dans un monde idéal). Quel différence y aurait-il entre moi au RSA qui fait du jardinage et des travaux, et l'employé de la société de jardinage (ou de travaux) que d'autres voisin de mon quartier on engagé dans le secteur pour tailler les haies, etc? La mise en valeur du capitale de la société de jardinage, pourtant nous produisons le même service, la différence c'est que l'un sera compté dans le PIB et l'autre non, l'un va soit disant "rapporter" et l'autre va soit disant "couter" à l'état un RSA. Mais objectivement, moi au RSA je coute infiniment moins cher que le jardinier de la société privé (bienvenue dans le fonctionnariat vs le privé). Et oui y a un surcout dans le privé, ce sont les actions et les actionnaires, et tant que vous n'arriverez pas à comprendre ça, vous allez validé travailler = valoriser un capitale au lieu de travailler = servir la collectivité, l'intérêt général, etc.

C'est de la pure idéologie politique et la sémantique manipulatrice.
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.